RESSOURCES

Dossier de presse

Communiqués de presse

Vidéo

Navy WarpSPEE3D installed at HMAS Coonawarra 2 - Nov 2020
3D printed Gunner’s ratchet used by Defence in the service of the M242 Australian Light Armoured Vehicle Machine Gun
Navy WarpSPEE3D installed at HMAS Coonawarra - Nov 2020
Finishing 3D printed Gunner’s ratchet used by Defence in the service of the M242 Australian Light Armoured Vehicle Machine Gun
aluminiumbronze
IMG_1559
camlock
IMG_1563
Tactical 3D metal printing in the Top End
Le caporal de l'armée australienne Sean Barton, du 1er bataillon de soutien du service de combat, prépare l'imprimante WarpSPEE3D pour l'assemblage des pièces au cours de l'exercice Buffalo Run à Mount Bundey Training Area, NT. *** Local Caption *** Le 1er bataillon de soutien des services de combat de l'armée australienne (1 CSSB) a poursuivi la phase suivante d'un essai de 12 mois d'une nouvelle technologie d'impression 3D métal qui a débuté en février de cette année. L'essai, en partenariat étroit avec SPEE3D et l'Université Charles Darwin (CDU), a vu des soldats du 1 CSSB apprendre le logiciel de conception et la technologie d'impression physique, leur permettant de fabriquer et de tester des pièces. La dernière réalisation a été le déploiement réussi de l'imprimante WarpSPEE3D récemment camouflée dans un environnement de terrain tactique aux côtés d'autres équipements ADF dans le cadre de l'exercice Buffalo Run.
Tactical 3D metal printing in the Top End
Le caporal de l'armée australienne Sean Barton, du 1er bataillon de soutien des services de combat, conçoit des pièces de rechange à imprimer en 3D à l'aide d'un logiciel d'ingénierie à l'intérieur d'un atelier mobile pendant l'exercice Buffalo Run à Mount Bundey Training Area, NT. *** Local Caption *** Le 1er bataillon de soutien des services de combat de l'armée australienne (1 CSSB) a poursuivi la phase suivante d'un essai de 12 mois d'une nouvelle technologie d'impression 3D métal qui a débuté en février de cette année. L'essai, en partenariat étroit avec SPEE3D et l'Université Charles Darwin (CDU), a vu des soldats du 1 CSSB apprendre le logiciel de conception et la technologie d'impression physique, leur permettant de fabriquer et de tester des pièces. La dernière réalisation a été le déploiement réussi de l'imprimante WarpSPEE3D récemment camouflée dans un environnement de terrain tactique aux côtés d'autres équipements ADF dans le cadre de l'exercice Buffalo Run.
Tactical 3D metal printing in the Top End
Le caporal de l'armée australienne Sean Barton (à droite), du 1er bataillon de soutien du service de combat, s'entretient avec M. Matthew Harbidge, un ingénieur en impression de SPEE3D pendant l'exercice Buffalo Run à Mount Bundey Training Area, NT. *** Local Caption *** Le 1er bataillon de soutien des services de combat de l'armée australienne (1 CSSB) a poursuivi la phase suivante d'un essai de 12 mois d'une nouvelle technologie d'impression 3D métal qui a débuté en février de cette année. L'essai, en partenariat étroit avec SPEE3D et l'Université Charles Darwin (CDU), a vu des soldats du 1 CSSB apprendre le logiciel de conception et la technologie d'impression physique, leur permettant de fabriquer et de tester des pièces. La dernière réalisation a été le déploiement réussi de l'imprimante WarpSPEE3D récemment camouflée dans un environnement de terrain tactique aux côtés d'autres équipements ADF dans le cadre de l'exercice Buffalo Run.
Tactical 3D metal printing in the Top End
Le caporal de l'armée australienne Sean Barton, du 1er bataillon de soutien du service de combat, enlève une pièce nouvellement imprimée en métal 3D de l'imprimante WarpSPEE3D lors de l'exercice Buffalo Run à Mount Bundey Training Area, NT. *** Local Caption *** Le 1er bataillon de soutien des services de combat de l'armée australienne (1 CSSB) a poursuivi la phase suivante d'un essai de 12 mois d'une nouvelle technologie d'impression 3D métal qui a débuté en février de cette année. L'essai, en partenariat étroit avec SPEE3D et l'Université Charles Darwin (CDU), a vu des soldats du 1 CSSB apprendre le logiciel de conception et la technologie d'impression physique, leur permettant de fabriquer et de tester des pièces. La dernière réalisation a été le déploiement réussi de l'imprimante WarpSPEE3D récemment camouflée dans un environnement de terrain tactique aux côtés d'autres équipements ADF dans le cadre de l'exercice Buffalo Run.
Tactical 3D metal printing in the Top End
L'artisan de l'armée australienne Naythan Ryan, du 1er bataillon de soutien des services de combat, inspecte une pièce nouvellement imprimée en 3D à partir de l'imprimante WarpSPEE3D lors de l'exercice Buffalo Run à Mount Bundey Training Area, NT. *** Local Caption *** Le 1er bataillon de soutien des services de combat de l'armée australienne (1 CSSB) a poursuivi la phase suivante d'un essai de 12 mois d'une nouvelle technologie d'impression 3D métal qui a débuté en février de cette année. L'essai, en partenariat étroit avec SPEE3D et l'Université Charles Darwin (CDU), a vu des soldats du 1 CSSB apprendre le logiciel de conception et la technologie d'impression physique, leur permettant de fabriquer et de tester des pièces. La dernière réalisation a été le déploiement réussi de l'imprimante WarpSPEE3D récemment camouflée dans un environnement de terrain tactique aux côtés d'autres équipements ADF dans le cadre de l'exercice Buffalo Run.
Tactical 3D metal printing in the Top End
Tactical 3D metal printing in the Top End
L'artisan de l'armée australienne Naythan Ryan (à gauche) et le caporal Sean Barton, du 1er Bataillon de soutien des services de combat, se tiennent devant l'imprimante WarpSPEE3D camouflée pendant l'exercice Buffalo Run à Mount Bundey Training Area, NT. *** Local Caption *** Le 1er bataillon de soutien des services de combat de l'armée australienne (1 CSSB) a poursuivi la phase suivante d'un essai de 12 mois d'une nouvelle technologie d'impression 3D métal qui a débuté en février de cette année. L'essai, en partenariat étroit avec SPEE3D et l'Université Charles Darwin (CDU), a vu des soldats du 1 CSSB apprendre le logiciel de conception et la technologie d'impression physique, leur permettant de fabriquer et de tester des pièces. La dernière réalisation a été le déploiement réussi de l'imprimante WarpSPEE3D récemment camouflée dans un environnement de terrain tactique aux côtés d'autres équipements ADF dans le cadre de l'exercice Buffalo Run.

Vidéos

RESOURCES

Press Kit

Press Releases

Video

Navy WarpSPEE3D installed at HMAS Coonawarra 2 - Nov 2020
3D printed Gunner’s ratchet used by Defence in the service of the M242 Australian Light Armoured Vehicle Machine Gun
Navy WarpSPEE3D installed at HMAS Coonawarra - Nov 2020
Finishing 3D printed Gunner’s ratchet used by Defence in the service of the M242 Australian Light Armoured Vehicle Machine Gun
aluminiumbronze
IMG_1559
camlock
IMG_1563
Tactical 3D metal printing in the Top End
Australian Army Lance Corporal Sean Barton, from the 1st Combat Service Support Battalion, prepares the WarpSPEE3D printer for part assembly during Exercise Buffalo Run at Mount Bundey Training Area, NT. *** Local Caption *** The Australian Army’s 1st Combat Service Support Battalion (1 CSSB) has continued into the next phase of a 12-month trial of a new 3D metal printing technology which began in February this year. The trial, in close partnership with SPEE3D and Charles Darwin University (CDU), has seen soldiers from 1 CSSB learn the design software and physical printing technology, allowing them to fabricate and test parts. The latest achievement has been the successful deployment of the recently camouflaged WarpSPEE3D printer into a tactical field environment alongside other ADF equipment as part of Exercise Buffalo Run.
Tactical 3D metal printing in the Top End
Australian Army Lance Corporal Sean Barton, from the 1st Combat Service Support Battalion, designs spare parts to be 3D printed using engineering software inside a mobile workshop during Exercise Buffalo Run at Mount Bundey Training Area, NT. *** Local Caption *** The Australian Army’s 1st Combat Service Support Battalion (1 CSSB) has continued into the next phase of a 12-month trial of a new 3D metal printing technology which began in February this year. The trial, in close partnership with SPEE3D and Charles Darwin University (CDU), has seen soldiers from 1 CSSB learn the design software and physical printing technology, allowing them to fabricate and test parts. The latest achievement has been the successful deployment of the recently camouflaged WarpSPEE3D printer into a tactical field environment alongside other ADF equipment as part of Exercise Buffalo Run.
Tactical 3D metal printing in the Top End
Australian Army Lance Corporal Sean Barton (right), from the 1st Combat Service Support Battalion, speaks with Mr Matthew Harbidge, a printing engineer from SPEE3D during Exercise Buffalo Run at Mount Bundey Training Area, NT. *** Local Caption *** The Australian Army’s 1st Combat Service Support Battalion (1 CSSB) has continued into the next phase of a 12-month trial of a new 3D metal printing technology which began in February this year. The trial, in close partnership with SPEE3D and Charles Darwin University (CDU), has seen soldiers from 1 CSSB learn the design software and physical printing technology, allowing them to fabricate and test parts. The latest achievement has been the successful deployment of the recently camouflaged WarpSPEE3D printer into a tactical field environment alongside other ADF equipment as part of Exercise Buffalo Run.
Tactical 3D metal printing in the Top End
Australian Army Lance Corporal Sean Barton, from the 1st Combat Service Support Battalion, removes a newly 3D metal printed part from the WarpSPEE3D printer during Exercise Buffalo Run at Mount Bundey Training Area, NT. *** Local Caption *** The Australian Army’s 1st Combat Service Support Battalion (1 CSSB) has continued into the next phase of a 12-month trial of a new 3D metal printing technology which began in February this year. The trial, in close partnership with SPEE3D and Charles Darwin University (CDU), has seen soldiers from 1 CSSB learn the design software and physical printing technology, allowing them to fabricate and test parts. The latest achievement has been the successful deployment of the recently camouflaged WarpSPEE3D printer into a tactical field environment alongside other ADF equipment as part of Exercise Buffalo Run.
Tactical 3D metal printing in the Top End
Australian Army Craftsman Naythan Ryan, from the 1st Combat Service Support Battalion, inspects a newly 3D printed part from the WarpSPEE3D printer during Exercise Buffalo Run at Mount Bundey Training Area, NT. *** Local Caption *** The Australian Army’s 1st Combat Service Support Battalion (1 CSSB) has continued into the next phase of a 12-month trial of a new 3D metal printing technology which began in February this year. The trial, in close partnership with SPEE3D and Charles Darwin University (CDU), has seen soldiers from 1 CSSB learn the design software and physical printing technology, allowing them to fabricate and test parts. The latest achievement has been the successful deployment of the recently camouflaged WarpSPEE3D printer into a tactical field environment alongside other ADF equipment as part of Exercise Buffalo Run.
Tactical 3D metal printing in the Top End
Tactical 3D metal printing in the Top End
Australian Army Craftsman Naythan Ryan (left) and Lance Corporal Sean Barton, from 1st Combat Service Support Battalion, stand in front of the camouflaged WarpSPEE3D printer during Exercise Buffalo Run at Mount Bundey Training Area, NT. *** Local Caption *** The Australian Army’s 1st Combat Service Support Battalion (1 CSSB) has continued into the next phase of a 12-month trial of a new 3D metal printing technology which began in February this year. The trial, in close partnership with SPEE3D and Charles Darwin University (CDU), has seen soldiers from 1 CSSB learn the design software and physical printing technology, allowing them to fabricate and test parts. The latest achievement has been the successful deployment of the recently camouflaged WarpSPEE3D printer into a tactical field environment alongside other ADF equipment as part of Exercise Buffalo Run.

Videos